Les cheveux naturels et la production de systèmes d'intégration capillaire font partie de mon quotidien depuis mon enfance. Ma famille fabrique et vend des perruques à Barcelone depuis plus de 40 ans, ce qui s'est traduit par une enfance où les devoirs étaient mêlés aux après-midi et aux soirées dans l'atelier de mes parents.
Sélectionner, laver, coiffer, passer en revue chaque touffe. Voir mon père préparer les cheveux avec tant de délicatesse et de passion a éveillé en moi une curiosité qui m'a amené à chercher de nouvelles façons de les travailler.
J'ai suivi une formation et voyagé dans le monde entier pour visiter les meilleurs centres de collecte et de fabrication de cheveux. Et lorsque j'ai vu que j'étais prêt, en 2007, j'ai décidé de prendre ma propre voie en fondant Integral Hair.
J'étais très clair sur ce que je voulais : des matières premières de la meilleure qualité, une production personnalisée et artisanale avec le souci du détail, et une collaboration étroite avec les professionnels du secteur.
Aujourd'hui, nous recevons chaque année plus de 1500 nouveaux cas très complexes. Et cela nous pousse à garder la même curiosité avec laquelle tout a commencé : rechercher, avec les centres collaborateurs, les moyens de s'améliorer continuellement et de trouver les solutions optimales pour obtenir des résultats naturels et de qualité.
Seule une croissance organique contrôlée nous permet de consacrer le temps et les soins nécessaires à chaque cas pour obtenir le meilleur produit.
Et grâce à cela, nous avons été les pionniers de nombreuses techniques qui répondent à la fois aux nouvelles alopécies qui apparaissent et aux attentes d'utilisateurs de plus en plus globaux et hétérogènes.
Mais au bout du compte, tout cela n'est rien d'autre que le résultat de tous ces après-midi passés dans l'atelier de mes parents. Une combinaison de la tradition et des connaissances que j'ai acquises pendant cette période, avec l'intérêt de relever les nouveaux défis et besoins du marché.
Si vous partagez cette façon de penser, parlons-en. Je suis sûr que nous allons bien nous entendre.
Daniel Tapias, fondateur et propriétaire d'Integral Hair