"L'alopécie androgénétique féminine est un type de perte de cheveux qui se produit lorsque les cheveux perdent leur densité dans les zones pariétales de la tête tout en respectant la ligne frontale de naissance des cheveux. L'alopécie androgénétique féminine, également appelée calvitie commune, affecte 5 à 10 % des femmes et se caractérise par une perte excessive de cheveux suivant un schéma spécifique."
Marta, 42 ans
Depuis la naissance de son deuxième enfant, quelque chose a changé pour Marta. Ce n'est pas seulement qu'il y ait maintenant plus de rires à la maison, quelques nuits sans sommeil et une petite personne à chérir. Mais après la grossesse, ses cheveux ont progressivement perdu de leur volume et de leur densité. Cela a préoccupé Marta, mais cela a été résolu dès qu'elle s'est rendue dans un centre capillaire spécialisé où on lui a recommandé les systèmes de volume des experts en systèmes d'intégration capillaire d'Integral Hair.
Avec les informations fournies par les professionnels du centre, nous avons conçu un système d'intégration partielle en sélectionnant les cheveux qui se rapprochaient le plus de sa texture et de sa couleur.
Nous avons utilisé un système d'entrelacement avec une base micro-perforée qui permet d'entrelacer ses cheveux avec les nouveaux pour retrouver du volume et de la densité. Un système qui peut être lavé et séché normalement et qui ne nécessite qu'un contrôle régulier du centre capillaire tous les un à deux mois. Ainsi, Marta a pu continuer à profiter des rires et de tout le reste, avec la même naturellement.
Il s'agit d'une procédure similaire à celle réalisée également dans les cas d'alopécie frontale fibrosante. Maintenant, en plus du sourire, Marta a retrouvé le volume et la densité de ses cheveux et les entretient régulièrement en se rendant dans l'un de nos centres partenaires.
Le cas que nous présentons avec Marta n'est pas réel. Il s'agit d'un avatar ou d'un cas fictif qui illustre la situation de milliers d'utilisatrices se trouvant dans la même situation.
L'alopécie androgénétique féminine, également appelée alopécie de type féminin (FAGA), est un type d'alopécie se manifestant par une perte diffuse des cheveux, touchant principalement la partie supérieure de la tête et de manière moins intense les côtés.
Dans l'alopécie androgénétique féminine, nous remarquons progressivement que les cheveux deviennent plus fins car le follicule pileux s'affaiblit progressivement. Elle commence dans la plupart des cas vers l'âge de 45 ans, avec l'arrivée de la ménopause et la baisse des œstrogènes, bien que cela puisse se produire plus tôt s'il est héréditaire.
L'alopécie androgénétique féminine, comme son nom l'indique, affecte les femmes, et on estime qu'elle touche 20 à 25 % des femmes jeunes en phase précoce ou pré-ménopausique et environ 40 % en phase tardive ou post-ménopausique.
L'origine de l'alopécie androgénétique féminine est hormonale et parfois héréditaire. Elle nécessite un traitement continu car il s'agit d'un type de perte de cheveux chronique. Avec le temps, elle met fin au cycle de vie des cheveux et entraîne la mort du follicule pileux.
Il est important de noter que le choix du traitement approprié pour l'alopécie androgénétique féminine (AAF) dépend de chaque cas individuel. Bien qu'il existe des options telles que les compléments nutritionnels, les traitements naturels et les changements de mode de vie qui peuvent être utiles, certains cas peuvent nécessiter une solution plus permanente, comme les systèmes d'intégration capillaire.
Le secteur capillaire propose des solutions cosmétiques temporaires telles que des perruques, des extensions, du maquillage capillaire et des traitements pour aider à retrouver la zone dégarnie lors de l'alopécie androgénétique féminine. Il est important de consulter un spécialiste pour déterminer la meilleure option. Cependant, il est recommandé de rechercher des options de traitement plus permanentes pour traiter le problème à la racine.
Oui. Il est possible de combiner des traitements dermatologiques avec l'utilisation des systèmes d'intégration capillaire Frontalis® pour l'alopécie androgénétique féminine (AAF). De nombreux patients choisissent de combiner des services dermatologiques et cosmétiques pour améliorer leur apparence et leur estime de soi. Il est important que les médecins spécialistes en dermatologie et trichologie collaborent avec les experts en systèmes d'intégration capillaire pour offrir la meilleure solution à chaque patient en fonction du stade de son alopécie.
La greffe de cheveux peut être une option pour certains cas d'alopécie androgénétique féminine (AAF), mais cela dépend de la quantité et de la qualité des cheveux donneurs et de la gravité de l'alopécie dans la zone receveuse. Il est important de diagnostiquer et de traiter la cause sous-jacente de l'AAF avant la greffe. Consultez un spécialiste pour déterminer si c'est une option appropriée.
< retour